• Accueil
  • PÉIO ÉLICEIRY - 3e LABORATOIRE D'EXPLORATION

Du 7 juillet au 7 août 2015

PÉIO ÉLICEIRY - 3e LABORATOIRE D'EXPLORATION

Dans le cadre d’une initiative destinée à encourager la recherche artistique de ses artistes membres, Engramme présente la troisième édition du programme de recherche et création en art imprimé laboratoire d'exploration. Durant ce projet estival, l'espace de diffusion d'Engramme ainsi que ses différents espaces de pro­duction, se transforment en studio d'essai.

Pour ce laboratoire d’exploration, Péio Eliceiry s’intéresse aux motifs naturels et artificiels, erratiques et continus. Associant les techniques traditionnelles d’impression aux matériaux industriels standardisés, l’artiste explore les possibilités poétiques d’une approche systé­matique. Dans un processus aléatoire de répétition et d’amplification, il propose une vision concrète de la gravure en relief, comme saisi d’empreinte. En résulteront de grandes images noires, témoins empiriques d’un monde manufacturé.

Péio Eliceiry élabore un lexique visuel à la fois intuitif et rationnel l’image instaure un dialogue avec l’objet et le hors-champ. Il a pris part à plusieurs expositions présentées au Québec dans différents centres d’artistes et galeries. (Arprim, Plein Sud, Clark, Espace Virtuel, Engramme, Art Mûr) Il a notamment exposé son travail individuel à L’OEil de poisson, à la Galerie des arts visuels et à la galerie Le 36 à Québec. Il est titulaire d’une maîtrise en arts de l’Université Laval et d’un baccalauréat de l’UQAM. Lauréat du prix VIDERE en 2012, ses oeuvres font partie de plusieurs collections. Il est représenté à Montréal par la Galerie Nicolas Robert.


Mise en ligne : 25 novembre 2015

Conseil des arts et des lettres du Québec - Conseil des Arts du Canada - Ville de Québec - Méduse - RCAAQ Regroupement des centres d'artistes autogérés du Québec

Copyright © 2017 Engramme – centre de production en estempe | diffusion en art actuel. Tous droits réservés