Soutien à la création

Engramme accorde une attention particulière au soutien de l’activité de création développée dans les ateliers par les membres et les artistes invités. Cette activité de création chez Engramme s’articule autour de trois axes : le renouvellement esthétique en poussant l’investigation des différents champs techniques traditionnels de l’estampe; l’expérimentation du potentiel artistique généré par la manipulation de nouvelles approches ou de nouveaux outils; la transposition dans la pratique de l’estampe des prospections artistiques développées par les autres disciplines ou les autres champs de pratique. C’est dans cette triple perspective que la recherche et la réflexion permettent l’évolution de l’estampe dans le contexte de l’art actuel.

Outre les programmes de résidence pour les artistes invités, plusieurs programmes annuels permettent de soutenir et de développer le travail des membres de façon continue : bourses de perfectionnement, ateliers de formation, stages et échanges avec d’autres ateliers d’estampe. Pour intégrer les jeunes artistes, nous offrons aussi des bourses et des concours spécifiques.


Mise en ligne : 28 semptembre 2009

Conseil des arts et des lettres du Québec - Conseil des Arts du Canada - Ville de Québec - Méduse - RCAAQ Regroupement des centres d'artistes autogérés du Québec

Copyright © 2017 Engramme – centre de production en estempe | diffusion en art actuel. Tous droits réservés