Inauguration de La Carriole

Jardin Jean-Paul L'Allier
Jeudi 20 septembre à 17h

Le centre d’artiste Engramme, PECH, ainsi que l’artiste sociale Gabrielle Bélanger, vous invitent chaleureusement à l’inauguration officielle de La Carriole pour un 5@7 festif le jeudi 20 septembre 2018 dans le jardin Jean-Paul L'Allier (quartier St Roch).

Après un été de rodage, c’est le moment de célébrer La Carriole, l’atelier de sérigraphie mobile conçue sur mesure par les ateliers de l’Oeil de Poisson à des fins de rencontre des citoyens avec l’estampe, le tout orchestré par l’artiste Gabrielle Bélanger.

La Carriole est née avec Estampe Nomade, un projet de médiation artistique offert dans les milieux vulnérables de Québec et basé sur le dialogue, la rencontre de l’autre et le partage de connaissances. Au printemps 2018, Gabrielle Bélanger s’associe aux médiatrices culturelles de PECH et proposent des ateliers de dessin dans différents organismes communautaires du centre-ville.

Les discussions avec les personnes rencontrées permettent de réfléchir des images, de redessiner la poésie du moment. C’est à partir de ces dessins que l’artiste conçoit à l’été 2018, des soies de sérigraphie et part à la rencontre de ses collaborateurs dans la rue avec La Carriole. Création de liens, esprit de réciprocité et magie sont au rendez-vous.

Venez célébrer avec nous les premières actions de La Carriole, un outil de médiation hors du commun, lors de son inauguration officielle le jeudi 20 septembre 2018 en formule 5@7. Rencontres, impressions en direct, création de t-shirts originaux et plusieurs surprises vous attendent.

Le projet a été réalisé grâce au soutien de l’Entente de développement culturel intervenue entre le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et la Ville de Québec.