Projet Réciprocité

Félicitations aux lauréat.e.s !

L'imprimerie
Simon Emond — Centre SAGAMIE

Atelier Presse Papier
Yannick de Serre — Zocalo

Atelier Circulaire
Marie-Claude Drolet — Engramme

Engramme
Arkadi Lavoie Lachappelle — L'imprimerie

Zocalo‍
Cassandre Boucher — Atelier Circulaire

Centre SAGAMIE
Cathy Bélanger — Presse Papier

Réciprocité est un programme d’échange d’artistes en résidence entre 6 centres du domaine des arts imprimés au Québec : Atelier Presse Papier, Atelier Circulaire, L'imprimerie, SAGAMIE, Zocalo et Engramme.

‍Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) encourage et soutient la circulation des œuvres et des artistes sur le territoire québécois par des initiatives disciplinaires structurantes, comme le programme Inter-Centres / art actuel, circulation et mobilité, initié par le Centre SAGAMIE pour le domaine des arts visuels.

Le segment Réciprocité du programme Inter-Centres a été mis en place grâce à un partenariat entre 6 centres du domaine des arts imprimés (médiums traditionnels : sérigraphie, lithographie, gravure, etc., et/ou travail et impression numérique de l’image). Réciprocité dans le sens où un artiste membre de chacun des six centres partenaires aura la chance de réaliser une résidence de recherche/création dans un autre centre du groupe.

En plus de leurs résidences, les artistes lauréats seront présentés sur la plateforme web Inter-Centres / art actuel, circulation et mobilité, qui sera développée par le Centre SAGAMIE.

Infolettre