Appel de dossier - exposition SSA

16.06.—
30.06.2022,
19h00—23h30

Dans le cadre d'une collaboration internationale qui perdure depuis 2010, nous sommes fiers d'émettre cet appel de candidatures qui donnera l'occasion à un artiste d'Engramme de diffuser son travail en Écosse, en partenariat avec l'association Society of Scottish Artists d'Édimbourg.

Décerné pour la cinquième fois en 2019, le Prix SSA-Engramme offre la chance à un artiste québécois de participer à l’exposition annuelle de la Society of Scottish Artists qui aura lieu à la Royal Scottish Academy, prestigieux musée situé au centre de la ville d’Édimbourg, en décembre 2022. La sélection du récipiendaire sera faite par un jury professionnel écos- sais. Engramme versera à l’artiste des droits d’exposition de 2161 $ et participera aux frais d’expédition des œuvres en Écosse de l’artiste sélectionné (jusqu’à concurrence de 450$).

Les membres actifs réguliers en règle* d’Engramme qui désirent soumettre leur candidature pour cet appel de dossiers doivent le faire AU PLUS TARD LE 30 juin 2022.

Merci d’expédier les documents suivants par courriel à dirartistique@engramme.ca :

• un curriculum vitae à jour (en anglais)

• un texte de démarche artistique (en anglais)

• un texte décrivant le projet d'exposition (en anglais)

• 15 à 20 images numériques (format JPEG, 1000x1000 ppi chacune ou maximum 1 Mo)

• un dossier de presse (facultatif)

* - Membre en règle selon les Statuts et règlements d'Engramme : avoir payé sa cotisation annuelle et avoir déposé des œuvres dans la banque d'œuvres, tant au moment de poser sa candidature qu'au moment de l'activité.

Fondée en 1891, la Society of Scottish Artists (SSA) est située au cœur de la ville d’Édimbourg en Écosse. Association forte gérée par des artistes écossais, le SSA a comme mandat de promouvoir les arts contemporains en Écosse. Leurs activités sont principalement orientées sur la création d’expériences de diffusion pour les artistes, sur le montage d’échanges interna- tionaux, sur la présentation de projets éducatifs et sur la sensibilisation à l’art actuel. Chaque année, leur événement principal est le SSA Annual, présenté à la Royal Scottish Academy.

Infolettre