Bushwork / Dans la brousse, Noelle Wharton Ayer

22.06.—
26.06.2022

Galerie

510 Côte d'Abraham, Québec

Directions

Heures d’ouverture

Lun-Mar
Fermé
Mer-Dim
12 h à 17 h

L’exposition hors programmation Bushwork / Dans la brousse de l’artiste multidisciplinaire Noelle Wharton-Ayer sera présentée dans la galerie d’Engramme du 22 au 26 juin 2022. L’ensemble des recherches ont été réalisées grâce au soutien de la mesure Première Ovation dans le cadre de l’Entente de développement culturel intervenue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec.

Ce projet expérimente les approches de création d’images qui touchent à la fois l’estampe et la photographie, incluant le cyanotype et les photogrammes argentiques. L’artiste a intégré ces techniques dans sa pratique en sérigraphie et en collage afin de créer un corpus de travail qui dépeint le monde végétal comme ressource de soutien psychologique et émotionnel. En s’inspirant des formes botaniques, de la matière végétale, et des photos personnelles, Bushwork / Dans la brousse décrit des mondes imaginaires où les corps et les plantes se côtoient et se fusionnent.

Le vernissage aura lieu le 23 juin, de 17h à 19h dans la galerie d’Engramme, au 510 Côte d’Abraham. L’artiste sera présente dans la galerie pendant les heures d’ouverture de l’exposition, de 12h à 17h.

Artiste multidisciplinaire née à Toronto en 1987, Noelle Wharton-Ayer habite et travaille à Québec. Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels de la York University, et d’une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. Son travail a été présenté dans des expositions solo et collectives en Ontario, au Québec, à Terre-Neuve et en Europe, et elle a également effectué des résidences au sein de plusieurs ateliers d’estampe situés dans l’est du Canada. Son travail a notamment été inclus dans la 7e édition de la Foire en art actuel de Québec en 2020 et dans la 12e Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières en 2021. Son œuvre La Cascade sera affichée dans l’espace d’exposition Baie Vitrée du Coop Méduse pendant l’été 2022.

Infolettre