Virée du temps des fêtes 2019, Artistes divers

06.12.—
22.12.2019

La Pilotine

545, rue du Parvis
Québec (QC) G1K 9G5
Canada

Directions

Heures d’ouverture

Lun-Jeu
Fermé
Ven-Dim
12 h à 17 h

Cette année encore, Engramme vous invite à découvrir la production d’artistes établis et d’artistes de la relève. Vous y dénicherez de petites trouvailles originales et 100% québécoises.

Le papier cadeau fait main sera encore de la partie cette année, encore plus coloré, plus original et adapté aux goûts de chacun.

Du 26 novembre au 23 décembre, sept organismes du quartier Saint-Roch présentent la quatrième édition de la Virée du temps des fêtes. Parcourez des marchés de Noël ou visitez des expositions et dénichez des cadeaux originaux d’artistes et d’artisans.

La Virée du temps des fêtes réunit sept organismes en arts et en culture, soit la Galerie L'articho, l’Espace Galerie Pech-Sherpa, le Théâtre La Bordée, Spira, la SDC St-Roch Québec, le Centre Materia, et Engramme.

À travers cet événement, les organismes partenaires souhaitent témoigner de la vitalité artistique du quartier St-Roch et mettre en valeur les créateurs d’ici, tout en permettant au grand public de profiter des activités en cours et de découvrir des produits uniques.

Les organismes participants :

• La Galerie L’Articho est un lieu d’exposition multidisciplinaire qui accueille des artistes en arts visuels et en métiers d’art.

• L’Espace Galerie Sherpa – Pech est un lieu favorisant le vivre ensemble qui offre des activités d’art social, de médiation culturelle et de vie citoyenne.

• Le Théâtre La Bordée produit et diffuse des textes forts et signifiants de la dramaturgie québécoise et contemporaine.

• Spira est une coopérative qui soutient et stimule la création et la production en cinéma indépendant et qui distribue des œuvres pour en assurer le rayonnement au Canda et à l’étranger.

• La SDC St-Roch a pour mission de promouvoir le développement et la vitalité économique du quartier.

• Materia est un centre d’artistes autogéré qui a pour mission de diffuser et de promouvoir la recherche et la création en métiers d’art actuel.

• Engramme est un centre d’artistes autogéré qui se consacre depuis 1972 à la promotion de l’estampe originale.

Infolettre