Classe de maître en sérigraphie, par Tristan Pernet et Victor Gouteyron

06.11.—
08.11.2019,
9h00—17h00
Informations :
  • 82,50 avant les taxes par participant
  • 10 participants
Lieu :

Ateliers

501, rue St-Vallier Est
Québec (Québec) G1K 3P9
Canada

Directions

Prérequis : un minimum de pratique en sérigraphie est demandé

UN ATELIER DE SÉRIGRAPHIE PAR DEUX PROFESSIONNELS

Cet atelier intensif de 3 jours fera, dans un premier temps, la démonstration d'encres spécifiques (gonflante, rongeante, miroir, chrome). Par la suite, l'atelier permettra aux participants de voir et d’expérimenter l’impression sur rodoïd, PVC ou verre, dans le but de développer des mises en espaces sérigraphiques jouant sur les transparences et les superpositions. Afin de rendre les expériences plus concrètes, une restitution de type exposition collective informelle sera organisée dans les ateliers.

Cet atelier permettra d'abord aux artistes de la relève d’apprendre et de se familiariser avec de nouvelles encres. Il amènera également les participants à penser l'utilisation tridimensionnelle de la sérigraphie et sa mise en espace, faisant partie des préoccupations nouvelles des imprimeurs. Cet atelier sera des plus pertinents pour les artistes de la relève souhaitant développer une pratique dans cette direction.

Tristan Pernet est diplômé de l'École Estienne (Paris) et des Arts Décoratifs (Strasbourg). Il est membre fondateur du Paris Print Club, atelier collectif représentant toutes les techniques de l'estampe. Il a une pratique artistique individuelle nourrie tout en étant maître imprimeur pour d'autres artistes au sein du Paris Print Club.

Après 4 années comme directeur artistique pour Éconéo et une année au sein de l'atelier Andy et Jean-mi, Victor Gouteyron fonde Sérigraphie Montmartre où il anime des ateliers participatifs (Chanel, Levis, Uniqlo...) et des événements de sérigraphie avec le collectif «Roule ma poule»

Coût total par participant = 82,50 $ + taxes pour les 3 jours

Cette formation est en partie subventionnée par Première Ovation, d'où son faible coût.

Une fois la confirmation par courriel reçu, le paiement de l’intégralité de l'atelier sera exigé. Réservation à : comm@engramme.ca

Infolettre