Collagraphie sur plastique, par Talleen Hacikyan

18.04.—
19.04.2020,
9h00—16h00
Informations :
  • 261,00 avant les taxes par participant
  • 8 participants
Lieu :

Ateliers

501, rue St-Vallier Est
Québec (Québec) G1K 3P9
Canada

Directions

OBJECTIFS :

La collagraphie est une technique de gravure expérimentale qui implique la fabrication d'un collage qui peut être combiné avec d’autres méthodes de créer des empreintes. Les participants travailleront sur des matrices en plastique avec une variété de matériels comme des textures trouvées, le plâtre, le gel acrylique, le gel caborundum et la pointe sèche. Le focus sera sur l’exploration d'approches novatrices à ce processus polyvalent. Cet atelier couvre l'impression noir et blanc et en couleur. Nous imprimerons avec les encres Akua à base d’eau et de soja sans vapeur toxique.

MATÉRIEL :

À apporter: Gants de vinyl, vêtements de travail, textures minces diverses que vous souhaitez essayer.

Optionnel: Dessins, croquis ou photos pour s'inspirer.

Fourni: Papier Somerset, plaque PETG, encres Akua, tissu d'essuyage Akua, gel carborundum Akua,

mortier de structure, gel acrylique, médium et vernis brillant acrylique, pointe sèche. 

La confirmation de votre inscription par courriel constituera un engagement ferme. Pour renseignements et confirmation, contactez Michelle Gagnon :

418 529 0972 / comm@engramme.ca

Talleen Hacikyan est une artiste visuelle et éducatrice artistique de Montréal. Elle compte à son actif plus que 80 expositions solo et collectives au Canada et à l'étranger. Elle est récipiendaire du prix d'achat Speedball 2015, le prix d’estampe Loto-Québec et le prix Pierre Henry décerné par Pratt et Whitney Canada. Elle a donné de nombreux ateliers de gravure au Canada, aux États-Unis, au Mexique, au Portugal et en Espagne. Talleen Hacikyan est une artiste démo officielle d'Akua. 

talleen.weebly.com

Infolettre