Du collage numérique à la sérigraphie, par Michelle Gagnon

21.04.—
12.05.2020,
18h00—21h00
Informations :
  • 219,00 avant les taxes par participant
  • 5 participants
Lieu :

Ateliers

501, rue St-Vallier Est
Québec (Québec) G1K 3P9
Canada

Directions

OBJECTIFS :

Initialement, ce workshop est pensé de façon à initier les participants au logiciel Adobe Photoshop. Plusieurs manipulations sont possibles pour travailler et transformer une image. La création d’un collage numérique est un prétexte pour s’y familiariser tout en nourrissant le processus créatif. Les participants seront invités à travailler à partir d’images informatiques, mais en ayant toujours la possibilité d’y intégrer leurs dessins ou leurs collages papiers. Finalement, les participants transposeront leur estampe numérique à la sérigraphie.

DÉROULEMENT :

La première séance sera consacrée à une courte présentation sur le collage et l’estampe numérique ainsi que sur une brève introduction au logiciel Adobe Photoshop. Les séances suivantes se concentreront sur la production des œuvres où l’on vous accompagnera avec les différentes manipulations informatiques à réaliser jusqu’à pouvoir effectuer l’impression en sérigraphie.

MATÉRIEL :

À apporter: Papier sans acide pour imprimer (peut être acheté chez Engramme), un acétate (peut être acheté chez Engramme), une tablette de papier journal, ruban adhésif d’emballage (2 pouces de large), ruban à masquer (3/4 de pouce de large), contenant pour mélanger les couleurs (pots de plastiques de yogourt, tupperware, etc.).

*Optionnel: apportez votre ordinateur portable si vous avez Adobe Photoshop.

Fourni: Écran de sérigraphie, encres de sérigraphie, base transparente, colle sans acide. 

La confirmation de votre inscription par courriel constituera un engagement ferme. Pour renseignements et confirmation, contactez Michelle Gagnon :

418 529 0972 / comm@engramme.ca

Michelle Gagnon est originaire de Disraeli dans Chaudière-Appalaches. Elle est diplômée de l’Université Laval au baccalauréat en histoire de l’art, au certificat en arts plastiques ainsi qu’au baccalauréat en arts visuels et médiatiques. Elle a complété quelques résidences de production et son travail a été présenté à plusieurs reprises au Québec, entre autres dans le cadre de la Manif d’art 9, biennale en arts actuels et tout dernièrement lors de la rentrée culturelle à l’Espace Parenthèses à Québec. Elle est également lauréate de prix et bourses, dont la bourse Suzie Houde 2019 remise par Première Ovation.

michellegagnon.ca 

Infolettre