Initiation à la sérigraphie : Introspection sur l'imaginaire, par Félix Tremblay

25.04.—
26.04.2020,
9h00—16h00
Informations :
  • 167,00 avant les taxes par participant
  • 5 participants
Lieu :

Ateliers

501, rue St-Vallier Est
Québec (Québec) G1K 3P9
Canada

Directions

OBJECTIFS :

Le but de ce workshop débutant est d’offrir la possibilité d’utiliser le dessin et la sérigraphie comme méthode pour générer une œuvre picturale. Grâce au dessin, composante essentielle pour la création d’une sérigraphie, celui-ci permet l’apparition d’une image authentique et singulière. Suite à cela, cette formation vous amènera à penser votre dessin d’une autre manière, en utilisant cette fois-ci, la sérigraphie comme deuxième intention créatrice. Vous découvrirez certaines possibilités que la sérigraphie offre et vous apprendrez les bases générales dans la réalisation d’une œuvre.

DÉROULEMENT :

La première journée de ce workshop sera consacrée à la démonstration des techniques primaires pour la réalisation d’une sérigraphie :l’application de l’émulation photosensible, le procédé de solarisation, la réalisation de la conception d’une image personnelle et la démonstration du procédé d’impression. En deuxièmes lieux, vous pourrez procéder à la création d’une image personnelle en utilisant les techniques démontrées dans la première partie de la formation.

MATÉRIEL :

À apporter: Matériels de sérigraphie : 4 feuilles de papier Stonehenge (peut être acheté chez Engramme), un acétate (peut être acheté chez Engramme), une tablette de papier journal, ruban adhésif d'emballage (2 pouces de large), ruban à masquer (3/4 pouces de large), contenants pour mélanger les couleurs (pots plastiques de yogourt, petits tupperware, etc.).

Fourni: Écran de sérigraphie, encres de sérigraphie, base transparente, pinceaux et matériaux de dessin.

La confirmation de votre inscription par courriel constituera un engagement ferme. Pour renseignements et confirmation, contactez Michelle Gagnon :

418 529 0972 / comm@engramme.ca

Infolettre