Sérigraphie : photographie en duotone avec la trame, par Richelli

04.05.2019,
9h00—16h00
Informations :
  • 112,68 $ par participant
  • 4 personnes
Lieu :

Ateliers

501, rue St-Vallier Est
Québec (Québec) G1K 3P9
Canada

Directions

Une attestation de formation vous sera remise à l’issue du workshop

Objectifs de la formation

L’objectif de ce workshop est d’apprendre la technique pour imprimer en sérigraphie une image d’aspect photographique en duotone. Le duotone consiste à créer une image en utilisant deux couches de couleurs ou tonalités différentes. En utilisant le logiciel Photoshop, nous allons apprendre à préparer l’image et nous familiariser avec la technique de la trame (halftone), essentielle pour l’impression d’images photographiques en sérigraphie. Le workshop se poursuivra par l’impression de l’image travaillée où nous pratiquerons les étapes et mouvements importants pour un bon résultat final.

Matériels requis

Une image d’aspect photographique que vous souhaitez imprimer

Papier pour impression (ex : Somerset, BFK Rives, etc..)

Si vous souhaitez une couleur d’encre précise pour l’image, veuillez l’apporter.

De l’encre noire et quelques autres couleurs seront fournies.

Richelli est un artiste brésilo-canadien qui vit et travaille à Montréal. Il est diplômé d’un baccalauréat en Arts visuels et médiatiques à l’Université de Québec à Montréal (UQAM). Il a été finaliste du prix Albert Dumouchel pour la relève en art imprimé en 2017 et son travail a été exposé à Arprim, à la Galerie de l’UQAM et à la Place des Arts lors de l’exposition Paramètres XVII où il a remporté le prix d’excellence Omer DeSerres.

En 2018, il a participé du projet Artch avec Art Souterrain et il a été sélectionné pour réaliser des résidences de recherche et de création en art imprimé qui ont eu lieu à l’Atelier de l’Ile à Val David et à Engramme à Québec.

www.richelli.net 

Instagram @richelli_rich

Infolettre